Perte de poids

Soda diète: peut-il effectivement causer un gain de poids?

Soda diète est beaucoup plus faible en calories que la soude régulière. En fait, la plupart des sodas diète sont sans calories. Pour cette raison, le passage de la normale à la soude de régime semble comme il aiderait dans la perte de poids. Toutefois, des études montrent que ce n’est généralement pas le cas.

Boissons diététiques et gain de poids

De nombreuses études et revues reconnaissent qu’il est logique que les boissons diététiques sans calories devraient être bénéfiques pour la perte de poids lorsqu’ils sont utilisés à la place de boissons sucrées plus riches en calories, mais le contraire se produit généralement. Un examen publié en 2013 dans les tendances de l’endocrinologie et le métabolisme rapports que les preuves suggèrent que les personnes qui consomment des boissons diététiques contenant des édulcorants artificiels sans calorie peuvent être à risque pour le gain de poids excessif, les maladies cardiaques et le diabète de type 2. Un autre examen publié en 2010 dans le Yale journal de biologie et de médecine note que plusieurs grandes études ont trouvé l’utilisation artificielle est en effet associée à un gain de poids.

Lire: Comment réduire votre apport en glucides peut aider à la perte de poids permanent

Pourquoi il se produit

Boire de soda diète n’est pas une garantie que vous allez prendre du poids, mais consommer des boissons alimentaires est associée à des comportements qui peuvent conduire à un gain de poids. L’auteur de l’examen publié en 2010 dans le Yale journal de la biologie et de la médecine des rapports que les édulcorants artificiels interfèrent avec la voie de la récompense alimentaire normale dans votre cerveau, et parce que le soda diète goûts sucrés, il peut conduire à des fringales de sucre et de la dépendance au sucre. Diète Soda ne donne pas votre énergie corporelle ou vous remplir, souvent vous laissant envie de calories et des aliments sucrés.

La soude régulière est-elle meilleure?

Bien que le soda diète peut augmenter votre risque de gain de poids, boire de la soude régulière n’est pas la réponse non plus. Les boissons sucrées–comme les sodas réguliers–sont associées à la prise de poids, au surpoids, à l’obésité et aux risques accrus de maladies chroniques, selon un examen publié en 2010 dans soins du diabète. Une canette de soda contient généralement environ 150 calories de sucre. Ces calories vides peuvent s’additionner, surtout si vous buvez plus d’une canette de soda par jour. Et bien que la soude régulière peut vous fournir une rafale d’énergie rapide, il ne vous gardera pas plein pour longtemps et ne vous fournit pas des nutriments bénéfiques comme les protéines, les fibres, les graisses saines, les vitamines ou les minéraux.

Lire: À quelle vitesse devriez-vous perdre du poids?

Comment éviter le gain de poids

Lorsque vous essayez d’éviter le gain de poids, sauter la soude, soda diète, limonade, thé sucré et autres boissons sucrées. L’eau est l’un des meilleurs choix de boissons Si vous essayez d’éviter le gain de poids ou de perdre du poids. Buvez un verre d’eau froide avant les repas pour vous remplir et vous aider à manger moins à l’heure des repas. Si vous n’aimez pas le goût de l’eau, essayez de le aromatiser avec des feuilles de menthe, du citron ou des fruits découpés. Le lait à faible teneur en graisses et le lait de soja sont d’autres excellentes options parce qu’ils sont faibles en calories, aider à vous remplir, et sont riches en protéines, en calcium et en vitamine D. l’exercice régulier est également important quand vous voulez éviter le gain de poids.

Tags

Articles connexes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close