Perte de poids

Pourquoi le sommeil est clé pour la perte de poids

Si vous suivez un programme de perte de poids, vous pouvez utiliser FitDay.com pour suivre vos calories, l’exercice et la perte de poids. L’exercice fréquent et une alimentation saine sont des éléments clés dans la plupart des programmes de perte de poids. Cependant, s’assurer que vous obtenez assez de sommeil est souvent négligé. Des recherches récentes ont montré que le sommeil joue un rôle important dans la gestion du poids. Les gens qui dorment assez ont des indices d’IMC inférieurs à ceux qui ne le font pas. Les données suggèrent aussi que la privation de sommeil peut entraîner un gain de poids. Jetons un coup d’oeil à quelques-uns des facteurs contributifs qui lient le sommeil avec la perte de poids:

Leptine et ghréline

Le sommeil affecte les niveaux de plusieurs hormones dans votre corps. Deux hormones qui jouent un rôle important dans la stimulation et la suppression de votre appétit sont la leptine et ghréline. La leptine est produite par les cellules adipeuses de votre corps et est responsable de la suppression de la faim. Ghréline est libéré par votre estomac, et stimule votre appétit. Le manque de sommeil abaisse les niveaux de leptine dans votre sang et augmente les niveaux de ghréline, qui se traduit par une augmentation de l’appétit. L’inverse est également vrai: obtenir suffisamment de sommeil diminue la faim et vous aidera donc à perdre du poids.

Lire: Six conseils pour garder le poids que vous avez déjà perdu

Hormone de croissance

Pendant le sommeil, votre glande pituitaire sécrète plus d’hormones de croissance que pendant vos heures de réveil. Les hormones de croissance stimulent la régénération, la reproduction et la croissance cellulaire. Ces hormones sont également connus pour vous aider dans la construction des muscles. C’est pourquoi des niveaux plus élevés d’hormones de croissance signifie un métabolisme accru. Avec un métabolisme plus élevé, vous brûlez l’énergie beaucoup plus rapidement ce qui conduit à la perte de poids plus facile.

Cortisol

Obtenir huit heures de sommeil la nuit vous aide à abaisser les niveaux de cortisol dans votre sang, tandis que le manque de sommeil augmente vos niveaux de cortisol. Des niveaux plus élevés de cortisol conduisent à un métabolisme plus faible. La rupture des protéines en glucose est stimulée par le cortisol. Si vous avez trop de glucose dans votre corps, il sera stocké comme graisse. En plus de cela, le cortisol interfère avec la capacité de votre corps à construire la masse musculaire. Si vous essayez de perdre du poids, vous voulez vous assurer que vous avez des niveaux de cortisol faible dans votre sang. Obtenir suffisamment de sommeil vous aide à faire exactement cela.

Lire: Est-cardio ou la musculation mieux pour la perte de poids?

Repos et récupération

L’exercice régulièrement est un excellent moyen d’améliorer votre forme physique et de verser quelques kilos. Lorsque vous faites de l’exercice, vous fatiguez votre corps et infligez de petites blessures à vos muscles. Pour améliorer votre performance, vous devez permettre à votre corps de guérir. Pendant le sommeil, votre corps récupère le plus rapide. Lorsque vous ne dormez pas assez, vous resterez fatigué et votre niveau de performance va baisser. Dormir assez permettra à votre corps de se reposer, de récupérer et de grandir plus fort.

Le sommeil est un facteur crucial dans la perte de poids. Le sommeil supprime votre appétit et augmente votre métabolisme, tout en permettant à votre corps de se reposer et de récupérer. Ainsi, en dehors de mener un mode de vie actif et le maintien d’une alimentation équilibrée, vous devez également vous assurer que vous obtenez votre plein huit heures de somme tous les soirs.

Tags

Articles connexes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close