Perte de poids

Le brocoli peut aider à perdre du poids et éviter l’obésité

La réputation de brocoli en tant que Super continue de sonner avec de plus en plus d’études de recherche soutenant les allégations de santé liées à ce légume verdoyant. Faible en calories, ces mini-arbres sont une puissance de nutriments dont vous avez besoin pour maintenir une vie saine. Le légume crucifères est réputé pour aider à la perte de poids, système cardiovasculaire, la digestion, les problèmes inflammatoires parmi beaucoup d’autres. Brocoli riche en antioxydants est également célèbre pour sa capacité à prévenir certains types de cancer. Donc, si vous regardez votre poids et d’essayer de manger plus sain, le brocoli devrait être en haut de votre liste de menus. En fait, une étude récente suggère que d’avoir des fibres alimentaires comme le brocoli, les pois, les framboises, les mûres, la noix de coco, et les figues quotidiennes peuvent aider à prévenir l’obésité.

L’étude, publiée dans la revue Cell Host & microbe et réalisée par les chercheurs de l’Université de Georgia State, indique que l’ajout de fibres alimentaires dans votre alimentation quotidienne empêche l’obésité, le syndrome métabolique et les changements indésirables dans l’intestin en promouvant la croissance des «bonnes» bactéries dans le côlon. Manger un régime riche en graisses est liée à un risque accru de développer l’obésité et les conditions liées au syndrome métabolique-un groupe de symptômes qui peuvent conduire au diabète, des maladies cardiaques et des AVC.

Lire: Meilleure façon de perdre du poids sans exercice

Brocoli et perte de poids

Le brocoli est un choix brillant pour un régime de perte de poids, car il est très faible en calories. Le légume polyvalent est riche en fibres, qui est un nutriment clé qui vous aide à combattre les graisses et perdre du poids. La vérité est la fibre peut aider à réduire l’appétit et contribuer à la satiété, vous aidant à manger moins sans essayer. Ce légume riche en fibres améliore également la digestion et empêche divers troubles de l’estomac, y compris la constipation. Bien sûr, le légume est extrêmement riche en vitamine C, vitamines A et B6, calcium, potassium, sélénium, et plusieurs micronutriments sont connus pour supporter la perte de poids. La présence de ces nutriments fait du brocoli un très bon détoxifiant naturel. Les composés phytochimiques du brocoli présentent un potentiel de décomposition des graisses.

Le légume a une bonne quantité de protéine, un nutriment important pour la perte de poids. Les protéines peuvent efficacement vous aider à combattre le renflement et la graisse du ventre tenace en travaillant sur plusieurs mécanismes différents. Un apport élevé de protéines Boost métabolisme freine l’appétit et change plusieurs hormones associées à la régulation du poids. Cela se produit parce que la protéine réduit les niveaux de l’hormone de la faim ghréline, tandis qu’il favorise les hormones de réduction de l’appétit GLP-1, peptide YY et cholécystokinine. Cela conduit à une réduction de la consommation calorique. En outre, une prise de protéine élevée a été montrée pour augmenter la quantité de calories brûlées d’environ 80 à 100 par jour.

Lire: Comment perdre du poids juste avant le mariage

Autres bienfaits pour la santé de manger du brocoli

Comme mentionné ci-dessus, les bienfaits pour la santé du brocoli ne sont pas limités à la perte de poids. Par exemple, alors que le sulforaphane concentré-un produit chimique trouvé dans le brocoli-peut réduire les taux de glucose dans le sang dans le diabète de type 2, les composés phytochimiques dans le brocoli sont bonnes pour le système immunitaire. Le brocoli contient également des quantités importantes de bêta-carotène, acides gras oméga-3, et d’autres composés qui aident à réduire le mauvais cholestérol, réguler la pression artérielle et garder le cœur en bonne santé.

Selon l’American Cancer Society, isothiocyanates brocoli, y compris sulforaphane et indole-3-carbinol, stimuler les enzymes détoxifiantes et agir comme des antioxydants, qui à son tour, peuvent affecter les niveaux d’œstrogènes et aider à réduire le risque de cancer du sein.

Habituellement consommé bouilli ou cuit à la vapeur, le brocoli peut également être consommé cru. Donc, commencer à ajouter du brocoli à votre alimentation pour une meilleure santé, vous plus heureux.

Tags

Articles connexes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close