Perte de poids

Contrôle du poids par l’exercice-c’est plus que le régime

Le contrôle du poids par l’exercice est plus qu’un simple régime alimentaire; il exige également une activité régulière. Tout ce que vous mangez contient des calories, et même si vous mangez un régime pauvre en graisses, votre corps va stocker les calories inutilisées comme graisse. L’exercice aide à contrôler votre poids en permettant à votre corps de brûler les calories qu’il pourrait autrement stocker comme graisse. Voici comment vous pouvez utiliser l’exercice pour aider à contrôler votre poids.

1. Abaissez votre apport calorique quotidien

Si vous essayez de perdre du poids, la première chose que vous voulez faire est de réduire votre apport calorique quotidien (tout en augmentant l’exercice quotidien). Vous pouvez utiliser le journal en ligne de FitDay pour suivre les aliments que vous mangez et les calories que vous consommez. Utilisez les renseignements suivants pour déterminer le nombre de calories contenues dans les aliments que vous mangez, en poids:

  • Les glucides et les protéines contiennent 4 calories par gramme
  • Les graisses contiennent 9 calories par gramme
  • L’alcool contient 7 calories par gramme

Gardez une trace de votre apport calorique quotidien pendant environ une semaine avant de commencer un régime, et puis vous aurez une idée de combien moins vous avez besoin de manger afin de réduire votre apport calorique. La plupart des adultes ont besoin entre 1 500 et 2 000 calories par jour; ne mangez pas moins de 1 300 calories par jour, ou votre corps pourrait aller en mode de famine (qui met votre santé à risque).

Lire: Comment réduire votre apport en glucides peut aider à la perte de poids permanent

2. Augmentez votre niveau d’activité physique

Abaisser votre apport calorique quotidien tout en augmentant votre activité physique est le seul moyen fiable et sûr de perdre du poids et de le garder hors tension. Le contrôle du poids implique un changement de mode de vie à pleine échelle, et aucun régime de mode ou crash plan de régime peut vous aider à perdre du poids et de le garder hors tension.

Les activités aérobies comme la natation, la marche, le jogging et le cyclisme sont nécessaires si vous êtes à la recherche de contrôler votre poids. Ces exercices simples augmentent votre taux de respiration, et permettent à votre corps de commencer à brûler les graisses stockées comme carburant. Rappelez-vous, pendant les vingt premières minutes de n’importe quel exercice aérobie, votre corps utilisera l’énergie faite à partir de la nourriture que vous avez mangée ce jour-là. Vous ne commencerez pas à brûler les graisses stockées jusqu’à ce que vous ayez exercé pendant plus de vingt minutes continuellement.

Lire: Soda diète: peut-il effectivement causer un gain de poids?

3. combiner les activités aérobies avec des exercices de musculation

Les exercices aérobies peuvent contribuer à la perte de graisse corporelle, mais vous pourriez encore trouver que la graisse du corps têtu ne disparaîtra pas des zones à problèmes tels que les cuisses, l’abdomen et les fesses. Les mauvaises nouvelles sont, vous ne pouvez pas perdre la graisse corporelle d’une seule zone du corps à la fois; perte de graisse doit se produire à partir de votre corps tout à la fois. Quand les dépôts de graisse s’accumulent dans un secteur, tel que le ventre, ces dépôts de graisse seront les derniers à aller.

Cependant, vous pouvez toujours tonifier les muscles de votre corps par la musculation ou l’exercice anaérobie. Tonifier vos muscles signifie que vous aurez plus de force physique et d’endurance, ce qui vous aidera à effectuer des exercices d’aérobic pendant de longues périodes de temps pour brûler plus de calories et de contrôler votre poids plus efficacement. Vous éprouverez également moins de blessures liées au sport parce que la musculation améliore votre équilibre et renforce les articulations. En outre, puisque la graisse est brûlée dans les muscles, la construction et le maintien de la masse musculaire vous permettra de brûler des calories plus efficacement, même si au repos.

Tags

Articles connexes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close