Perte de poids

Comment réduire votre apport en glucides peut aider à la perte de poids permanent

Perte de poids permanente peut être atteint si vous réduisez votre consommation de glucides. Réduire votre apport en glucides peut utilement aider à la perte de poids permanent. Les glucides se réfèrent généralement à tous les aliments qui sont lourds dans les glucides complexes comme l’amidon (pâtes, céréales ou pain) ou les glucides simples trouvés dans le sucre (confitures, desserts ou bonbons). Les gens ont généralement constaté qu’ils peuvent réussir à perdre du poids et aussi le maintenir en diminuant leur apport en glucides. Il est particulièrement utile de réduire votre apport en glucides dans les aliments qui présentent une forte charge glycémique, ou GL. Le problème avec manger des aliments qui ont un grand GL, c’est qu’ils vous font enclins à manger plus de glucides aliments lourds.

Contrôle de l’appétit

Tellement de gain de poids est liée à un manque de contrôle de l’appétit. Une des raisons pour lesquelles votre appétit peut être hors de contrôle est due à manger des aliments avec des glucides excessifs. La solution pour cela est de passer à des aliments à faible teneur en glucides ou d’aller sur un régime faible-GL. Sur un tel régime, vous constaterez que vos fringales diminuent, menant ainsi à plus de contrôle sur votre appétit. Un autre avantage est que vous vous sentirez plein beaucoup plus tôt. Cela vous mènera à être en mesure d’arrêter de manger au moment où vous vous sentez satisfait. Ce sentiment d’une plénitude accrue porte également sur la façon dont vous vous sentez entre les repas.

Compter les glucides

Compter les glucides est une façon très précise de s’assurer que vous mettez des limites sur votre apport en glucides. Cela peut être un puissant outil psychologique pour vous empêcher de manger plus de glucides que vous le devriez. Certains experts conseillent aux gens de s’assurer qu’ils ne mangent pas de glucides plus d’un sixième de leur apport calorique total. Les gens qui gardent leur apport en glucides à moins d’un sixième de leurs calories totales voient généralement une perte de poids significative. Tout en comptant les glucides de cette façon, aussi surveiller les types d’aliments CARB-chargés que vous mangez. Vous pouvez toujours manger des glucides; juste être certain que les aliments que vous mangez ne sont pas pleins de glucides haut-GL. Un exemple de la haute-GL glucides à éviter inclure ceux trouvés dans les pains, les pâtes et de nombreux aliments sucrés comme les pâtisseries. En comptant les glucides, vous réduisez votre consommation de glucides d’une manière très méthodique et scientifique.

Lire: À quelle vitesse devriez-vous perdre du poids?

Remplacez les glucides par autre chose

La réduction de votre apport en glucides peut aider à perdre du poids permanent parce que vous substituez d’autres aliments pour les glucides. Le moins de glucides que vous mangez, le plus de place que vous avez dans votre alimentation pour les aliments avec des graisses plus saines et plus de protéines. Au lieu de manger une collation CARB-lourds comme des croustilles, fromage substitut ou craquelins simples pour les copeaux. Non seulement vous mangez moins de glucides, mais vous aurez également moins de calories globales. Comme un avantage supplémentaire, la protéine et la graisse plus saine dans les aliments comme le fromage vous gardera sentir plein plus longtemps.

Tags

Articles connexes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close