Perte de poids

Comment la fibre peut vous aider à perdre du poids

Manger une alimentation équilibrée qui est riche en fibres (21-38 g par jour) a été démontré pour être efficace dans la perte de poids et le maintien d’un poids santé. Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles un régime de fibre élevé aide avec la perte de poids; comprendre les avantages de la fibre et de savoir comment obtenir suffisamment de fibres dans votre alimentation vous aidera à atteindre votre objectif de perte de poids en un rien de temps. Voici quelques conseils sur la façon dont la fibre peut vous aider à perdre ce poids supplémentaire et le garder hors tension.

Les aliments riches en fibres vous font sentir plein

Les aliments riches en fibres vous aident à vous sentir plus rassasié pour une plus longue période de temps. Les aliments riches en fibres fournissent moins de calories par volume de nourriture, ce qui vous rend plus rassasié sans manger autant. La fibre prend plus de temps à vider de votre estomac et ralentit la digestion, vous faisant sentir plein pour une période plus longue. Ces aliments ont également tendance à exiger un temps de mastication plus long vous causant de manger plus lentement; Cela aide votre corps à s’inscrire lorsque vous vous sentez plein plus tôt.

La fibre n’est pas digérée ou bien absorbée

Juste parce que vous vous sentez plus complet en mangeant de la fibre ne signifie pas que vous allez prendre du poids. La fibre n’est pas absorbée ou digérée par votre corps très bien; une grande partie de la fibre que vous mangez finit par être excrété.

Les aliments riches en fibres sont généralement plus sains

Les aliments qui sont riches en fibres ont également tendance à être élevé en nutriments, mais plus faible en calories. Les aliments riches en fibres vous font vous sentir rassasié sans avoir à manger beaucoup de calories supplémentaires. Les aliments qui sont riches en fibres, tels que les légumes, les fruits, les grains entiers et les céréales, les haricots et les légumineuses, sont tous recommandés pour l’entretien du poids sain et pour garder votre corps en bonne santé.

Lire: Contrôle du poids par l’exercice-c’est plus que le régime

Comment puis-je augmenter mon apport en fibres?

Essayez de manger au moins 5 portions de fruits et légumes par jour. Presque tous les légumes sont riches en fibres. Les fruits riches en fibres comprennent les pommes, les bananes, les fraises, les agrumes, les pruneaux, les poires et les mandarines.

  • Passer au grain entier ou au pain de blé entier. Le pain blanc est faible en fibres.
  • Passer à une céréale à haute fibre ou d’avoine pour le petit déjeuner. Quelques céréales qui sont riches en fibres incluent le bran de raisin, le son d’avoine de Cracklin’, le raisin-noix, le tout-Bran et la fibre un.
  • Assurez-vous d’inclure les pois, les haricots et les légumineuses dans votre alimentation. Les aliments qui vous aideront à les ajouter à votre plan de repas comprennent: soupe aux lentilles, burritos aux haricots, Chili aux haricots, soupe aux pois fendus, salsa à 3 haricots et haricots frits.
  • Passer des pâtes régulières aux pâtes de blé entier, et du riz blanc au riz brun.
  • Choisissez des collations riches en fibres, comme du popcorn ou des craquelins à grains entiers, au lieu de barres de bonbons ou d’autres aliments riches en graisses et sucrés.

La clé de la perte de poids brûle plus de calories que vous mangez. Manger la quantité recommandée d’aliments riches en fibres peut vous aider à atteindre cet objectif. Les aliments riches en fibres vous font sentir plein, donc vous ne serez pas tenté de consommer autant de calories supplémentaires tout au long de la journée. Manger une haute fibre, une alimentation saine et d’obtenir une activité physique régulière vous aidera à perdre ce poids supplémentaire en un rien de temps.

Tags

Articles connexes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close