Perte de poids

Comment faire pour diminuer les muscles du mollet et de la graisse

Les muscles du mollet sont situés sur le dos des jambes inférieures. Quand ils sont grands et toniques, ils peuvent faire vos jambes inférieures sembler grandes et encombrantes. Si vous voulez mincir vos muscles de mollet et de réduire toute la graisse corporelle, vous aurez besoin de modifier votre programme d’haltérophilie et de s’engager dans une variété d’exercices qui sont conçus pour réduire la graisse corporelle tout en créant de longs muscles maigres. Le fait de consommer un régime pauvre en graisses et en calories contribuera également à réduire la graisse.

Étape 1

Mangez un régime principalement composé de nutriments denses, naturellement faible en gras et les aliments à faible teneur en calories. Mettez l’accent sur les légumes, les fruits, les haricots, les noix, les protéines maigres, les grains entiers et les produits laitiers sans gras dans votre alimentation. Évitez les aliments qui sont transformés, frits, gras ou qui ont ajouté du sucre, comme la pizza, les croustilles et les biscuits.

Étape 2

Commencez chaque jour avec le petit déjeuner et mangez des petits repas ou des collations toutes les trois à quatre heures après. Réduisez vos portions et mangez plus lentement. Arrêtez de manger quand vous cessez de vous sentir affamé. Bien que vous mangerez plus souvent, cela aidera à réduire votre apport calorique et de stabiliser votre glycémie pour une énergie soutenue tout au long de la journée.

Étape 3

Diminuez le poids que vous utilisez lorsque vous effectuez des exercices de mollet. Utilisez un poids suffisamment léger pour vous permettre d’effectuer au moins 10 répétitions, mais pas plus de 15 répétitions. Selon le site ShapeFit, l’utilisation de poids plus légers vous permet d’améliorer l’endurance musculaire sans construire de gros muscles encombrants.

Étape 4

Choisissez de courir plus souvent que votre exercice cardiovasculaire. L’exécution à un rythme plus lent pour des distances plus longues aide à réduire la taille des muscles du mollet. L’exécution brûle également des calories et aide à réduire la graisse corporelle globale.

Étape 5

Évitez les mouvements explosifs à fort impact qui peuvent emballer sur la taille des molletx. Cela comprend Jumping Jacks, saut de corde et de sauter squats. Concentrez-vous sur l’exercice cardiovasculaire à faible impact, comme la natation, le cyclisme et l’entraînement elliptique.

Étape 6

Étirez vos mollets avant et après chaque séance d’entraînement. Maintenez chaque étirement pendant 15 à 20 secondes. Le Pilates, un programme d’exercice d’étirement, peut également aider à réduire la taille de vos muscles de mollet tout en brûlant la graisse. Les exercices d’étirement aident à allonger les muscles des jambes et à réduire la taille des pattes inférieures.

Articles connexes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close