Perte de poids

Comment accélérer votre métabolisme pour perdre du poids

Même si vous avez hérité du métabolisme de votre famille, vous n’êtes pas condamné à vous y contenter et à vivre avec un excès de poids et les inconvénients qu’il entraîne. Il est toujours possible de modifier notre métabolisme et de le faire fonctionner avec nous, et non contre le nôtre, pour obtenir la perte de poids.

Certaines études ont montré que chacun de ces conseils accélère votre métabolisme, ce qui rend votre corps plus bas dans le poids plus rapide, plus sain et plus naturel en moins de temps et avec moins d’effort.

1. ayez un petit déjeuner nutritif tous les jours

Manger quelque chose de nutritif au petit déjeuner fera de votre métabolisme commencer à travailler immédiatement et correctement. Vous pouvez prendre quelque chose comme une omelette aux épinards et du fromage feta avec une tranche de pain de blé entier peu après que vous vous levez.

Selon une étude menée par le U.S. national poids-Control Registry avec 5000 patients qui ont mis en place un petit déjeuner sain dans leur vie quotidienne, la perte de poids peut être jusqu’à 30 kilos en 5 ans.

C’est parce que le petit déjeuner donne de l’énergie au corps et il cesse d’accumuler de la graisse, au lieu commence à travailler avec la nourriture que nous donnons et de faible poids naturellement. En outre, il est recommandé que vous dinez la lumière, parce que pendant la nuit nous passons plusieurs heures de jeûne et le corps va accumuler autant de graisse que vous pouvez.

2. Ajoutez le thé vert à votre alimentation pour perdre du poids

Le thé vert est connu pour ses propriétés antioxydantes, mais il a également été récemment découvert pour aider à accélérer le métabolisme, et donc de perdre du poids rapidement.

Des chercheurs de diverses universités ont mené des études auprès de plusieurs groupes de personnes afin de déterminer les bienfaits de cette infusion. Un des résultats obtenus a été que ceux qui ont commencé l’habitude de boire du thé vert a baissé dans le poids plus rapidement que les autres, car il facilite l’oxydation de la graisse et la thermogenèse.

La quantité idéale est de 5 tasses de thé vert par jour, ce qui augmente considérablement l’énergie du corps avec seulement 90 calories.

3. mangez des aliments riches en oméga 3

Nous savons déjà que manger du poisson riche en oméga 3 acides gras (tels que le saumon ou le thon) accélère votre métabolisme, ainsi que la régulation des niveaux de glycémie et de réduire d’autres problèmes tels que l’inflammation. Mais certaines études ont constaté que ces acides gras aident également à réduire la résistance à la leptine, une hormone qui facilite la perte de poids.

Dans le cas où vous n’aimez pas manger du poisson ou préférez d’autres alternatives, vous pouvez ajouter un supplément quotidien oméga 3 contenant entre 1.000 et 2.000 milligrammes ou quelques noix pour obtenir les mêmes avantages.

Lire: Métabolisme et perte de poids: comment les calories sont brûlées

4. ne pas retirer toutes les calories de votre alimentation

Nous avons l’idée que ceux qui éliminent le plus de calories de leur alimentation parviennent à perdre du poids plus facilement. Bien que cela puisse être vrai au début, quand notre corps se rend compte que nous lui donnons moins de calories, il commence à accumuler de la graisse pour augmenter ses réserves d’énergie. Par conséquent, manger plus accélère votre métabolisme, aussi longtemps que vous choisissez des aliments sains et nutritifs contribuant.

Il est également important que vous ne passiez pas de longues périodes de jeûne. L’idéal est de manger 6 fois par jour (300 calories à la fois), au lieu de faire deux repas trop abondants ou de haute valeur calorique.

5. ajoute différentes intensités à l’exercice

La prochaine fois que vous faites de l’exercice (marcher, nager, courir, etc.) ajoute quelques intervalles de 30 secondes où vous augmentez l’intensité, puis retournez à l’intensité normale. Ces légers changements feront de votre corps consommer plus d’énergie, renforce considérablement la capacité des cellules à se régénérer et les aide à avoir une plus grande oxygénation.

Avec cela, vous pouvez également exercer moins de temps, mais atteindre les objectifs désirés beaucoup plus rapidement. Ces intervalles que vous pouvez ajouter à n’importe quel sport que vous faites.

6. faites une pause après l’exercice

L’exercice est un cadeau que nous pouvons faire à notre corps et notre santé, mais il peut également causer une fatigue très sévère quand il est trop intense. Bien que l’exercice nous aide à accélérer le métabolisme, un élément clé est un repos adéquat, ce qui permet à notre corps de revenir à son état calme total.

Il est important de noter que la quantité de calories que vous brûlez avec l’exercice devrait être plus élevée que la quantité que vous consommez, ceci vous aidera à perdre le poids plus efficacement.

7. Évitez les graisses trans

Nous avons tous entendu à quel point ce type de graisses sont, mais ils réduisent également la capacité naturelle de votre corps à brûler les graisses. C’est parce qu’ils altèrent nos cellules et allongent notre métabolisme.

Comme si cela ne suffisait pas, ils peuvent également générer une résistance à l’insuline et l’inflammation. Ainsi, enlevez les graisses trans de votre alimentation, Accélérez votre métabolisme et la perte de poids.

Lire: 10 façons de perdre du poids en marchant

8. augmente la prise de protéine

Notre corps prend plus de temps pour digérer les aliments riches en protéines que riches en graisses ou en glucides. Cela signifie que lorsque vous mangez des protéines, vous vous sentez satisfait plus longtemps, tandis que votre métabolisme continue de travailler et de brûler les graisses pour y parvenir.

Cela se traduit par une accélération considérable de votre métabolisme et une réduction de la faim. Il a également été démontré que la consommation de protéines vous permet de gagner du muscle au lieu de la graisse.

Accélérez votre métabolisme avec une bonne alimentation
La génétique marque certaines caractéristiques de notre corps, mais avec quelques changements, nous pouvons prendre le contrôle de ce que nous voulons modifier et gagner de la perte de poids. Accélérer le métabolisme signifie qu’il va travailler plus vite, brûler plus de calories et d’arriver ou nous resterons dans notre poids idéal.

En suivant ces astuces, nous donnons à notre organisme la possibilité de rester en bonne santé dans un environnement naturel et réglementaire. C’est beaucoup plus sain que d’essayer des régimes compliqués qui génèrent peu de résultats ou de suivre une mauvaise nourriture qui va nous rendre malades.

Articles connexes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close