Perte de poids

6 avantages impressionnants du miel pour la perte de poids

Les avantages du miel s’appliquent principalement aux programmes de perte de poids. Si vous essayez de perdre du poids, le miel peut être très utile, mais avant de discuter des avantages du miel dans la perte de poids, nous devrions répondre à certaines des préoccupations que les gens ont souvent en ce qui concerne le miel.

Le miel contient du sucre. Cependant, contrairement au sucre raffiné, le miel contient également des vitamines et des minéraux bénéfiques. Le sucre de table raffiné, que les gens utilisent souvent pour adoucir leur nourriture, est considéré comme une source de «calories vides», ce qui signifie qu’il n’y a aucun avantage de les manger.

Normalement, pour digérer le sucre, les vitamines et les minéraux stockés dans le corps sont utilisés, qui utilise un grand nombre de ces nutriments essentiels. Ces nutriments sont essentiels pour dissoudre les graisses et le cholestérol, donc l’ingestion de sucre pur est un peu gaspillage. Par conséquent, lorsque vous mangez trop de sucre, vous avez tendance à prendre du poids non seulement en raison des calories, mais de l’absence subséquente de vitamines et de minéraux. Le miel équilibre cet effet parce qu’il est une bonne source de nutriments qui aident les gens dans leurs efforts pour perdre du poids.

Le miel contient des nutriments tels que les protéines, l’eau, l’énergie, les fibres, le sucre et diverses vitamines et minéraux. Il contient des minéraux comme le fer, le sodium, le potassium, le phosphore, le zinc et le calcium. Le miel est une bonne source de vitamines qui comprennent le folate, la niacine, la riboflavine, la vitamine C et la vitamine B6.

Pour les personnes qui sont en surpoids ou obèses, le miel non seulement réduit le risque de troubles cardiovasculaires, il n’augmente pas aussi le poids corporel. Les résultats d’une recherche suggèrent que la consommation de miel peut aider à réduire les taux de cholestérol par rapport au sucre. Il conduit également à une augmentation comparativement plus faible des taux plasmatiques de glucose.

Lire: Perdre du poids sans aller à la gym

Avantages du miel pour la perte de poids

Mentionnés ci-dessous sont les avantages les plus communs du miel par rapport à la perte de poids.

Miel et eau tiède

Normalement, la graisse reste comme une ressource inutilisée dans le corps, l’ajout de masse et de poids, mais on croit que le miel a la capacité de mobiliser cette graisse stockée. Lorsque cette graisse est brûlée pour fournir de l’énergie pour vos activités quotidiennes, vous verrez une diminution progressive de votre poids et un soulagement des problèmes de l’obésité.

Le miel a également été montré pour augmenter positivement les niveaux de «bon» cholestérol dans le corps et réduit également la souche cardiovasculaire, ce qui signifie que vous pouvez mener une vie plus active et saine. Ceci favorisera la perte de poids puisque vous ne serez pas inquiété autant au sujet de l’athérosclérose ou du risque de crise cardiaque ou d’AVC tout en allant pour une course de matin. La recherche suggère que le miel de consommation (environ une cuillère à soupe par jour), avec une quantité égale d’eau chaude peut stimuler ce processus bénéfique.

Miel et jus de citron

Le miel peut aider dans la perte de poids lorsqu’il est consommé avec de l’eau tiède et du jus de citron. Beaucoup de gens boivent cette formule au début de leur journée comme un moyen de stimuler la perte de poids. Le miel est emballé avec 22 acides aminés et un certain nombre de vitamines et de minéraux précieux, dont beaucoup profitent au métabolisme du corps. En régulant le métabolisme, la nourriture est utilisée correctement, la graisse est convertie en énergie utilisable, et la santé globale est améliorée.

Le jus de citron dans ce mélange est chargé de vitamine C (également connu sous le nom d’acide ascorbique), ce qui augmente la fonction hépatique et le métabolisme des graisses. En outre, le jus de citron augmente la fonction de glutathion, qui est un antioxydant clé pour la détoxication et l’amincissement rapide.

Combinant les puissances de perte de poids du jus de citron avec les effets stimulants du métabolisme du miel, cet élixir, si ivre une fois par jour, peut vous donner des résultats attrayants.

Miel et cannelle

Une autre recette populaire combine la cannelle avec du miel et de l’eau tiède. Des études de recherche suggèrent que l’utilisation de la cannelle est bénéfique pour la perte de poids.

Mélanger une cuillère à soupe de poudre de cannelle avec une cuillère à soupe de miel et une tasse d’eau tiède. Mélanger soigneusement ces ingrédients et boire sur un estomac vide.

Il a également été démontré que la cannelle a un effet régulateur sur les taux de glycémie et le métabolisme du glucose. Le taux élevé de sucre dans le sang peut conduire à un stockage accru de graisse dans le corps, donc la cannelle a un impact positif sur cet aspect de la perte de poids. Combinée avec la puissance du métabolisme du miel, ce mélange peut être un puissant coup de pouce à vos efforts de perte de poids.

La recherche n’a pas clairement expliqué comment ce mélange contribue à la perte de poids, mais beaucoup de gens prétendent avoir vu des résultats positifs de sa consommation régulière.

Régime d’hibernation

Avec tous les nouveaux régimes qui surgissent chaque année, il est difficile de savoir lequel profitera à votre corps et les efforts de perte de poids. Un aspect du régime d’hibernation pour perdre du poids est de consommer une cuillerée de miel avant d’aller au lit. Au fur et à mesure que vous dormez, le miel continuera à stimuler la fonction hépatique, à maintenir votre métabolisme en gras et à soulager un certain nombre d’hormones de stress qui sont dans votre système. Comme son nom l’indique, il vous aide à hiberner d’une manière saine et relaxante.

Lire: Les 7 boissons les plus efficaces pour brûler les graisses et perdre du poids

Améliore la digestion

Le miel améliore votre digestion, ce qui peut aider à réduire le poids statique dans votre système digestif. Par conséquent, le miel peut être consommé après le dîner, en particulier après avoir mangé un grand repas.

Bon substitut du sucre

Le miel est un bon substitut pour le sucre. Il peut être employé dans différentes boissons telles que le thé et le jus de lime. Parmi d’autres produits alimentaires, il peut être utilisé dans les desserts et les crêpes au lieu de sucre. On peut ajouter du miel à un flocons d’avoine ou de sandwichs au beurre d’arachide pour les nutriments supplémentaires, bon goût, et un risque plus faible de gain de poids.

Beaucoup de gens cessent de manger pour réduire leur poids, mais c’est une pratique potentiellement dangereuse. Si vous ne mangez pas assez de nourriture, qui est la principale façon d’acquérir des calories, des vitamines, des minéraux et des fibres, votre système immunitaire s’affaiblira.

Votre programme de perte de poids devrait se concentrer sur la réduction de la consommation de calories, plutôt que d’arrêter l’apport de calories. En outre, vous devriez également augmenter votre élimination quotidienne des calories par l’exercice régulier.

 

Tags

Articles connexes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close